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La Pro League lance son tender pour les droits médias pour la période 2025-2030

La Pro League a lancé lundi le tender pour les droits médiatiques nationaux des cinq ligues de football professionnel de Belgique pour une nouvelle période de cinq saisons, de 2025 à 2030, annonce-t-elle sur son site internet. Les entreprises médias intéressées par les droits médias de la ligue peuvent désormais demander le document. La date limite est fixée au 16 octobre. Une assemblée générale qui se penchera sur les offres sera ensuite organisée le 18 octobre.

Le tender concerne les droits médias de cinq compétitions, à savoir la Jupiler Pro League, la Challenger Pro League, la Crocky Cup, la Supercoupe et la Lotto Super League (la ligue féminine). Les droits sont divisés en huit lots dédiés à la diffusion en direct des matches, ce qui résulte en un total de 682 rencontres. Il s'agit de trois lots pour la Jupiler Pro League, exclusifs et non exclusifs, et d'un lot Challenger Pro League. Il y a également un lot pour la Croky Cup, la Supercoupe et la Lotto Super League. Le tender comprend également un lot supplémentaire qui se concentre sur les histoires qui ont lieu dans les coulisses et en dehors des terrains.

La nouveauté est une diffusion sur toutes les plateformes linéaires et/ou digitales. Par ailleurs, un nouveau magazine verra le jour le dimanche soir, consacré à la Jupiler Pro League, la Challenger Pro League et la Lotto Super League.

Un multilive sera également diffusé le vendredi soir, dédié à la Challenger Pro League, où les téléspectateurs pourront opter pour la diffusion intégrale d'un match au choix ou choisir de passer d'un match à l'autre pendant 90 minutes.

Le contrat de télévision actuel, qui génère environ 100 millions d'euros par an pour les clubs, expire à la fin de cette saison.

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