Partager:
La Louvière a essuyé sa première défaite de la saison 0-2 face au Patro Eisden lors de la 6e journée de la Challenger Pro League, dimanche. Au classement, les Loups reculent en 3e position avec 13 points tout comme Zulte Waregem (2e), vainqueur 2-3 des RSCA Futures. Le Patro (4e) suit à un point.
La Louvière a multiplié les belles actions avec Owen Maes (1re), Maxence Maisoneuve (2e) et Mohammed Guindo dont la reprise en un temps est passée juste à côté 12e). Les Limbourgeois ont également été aperçus dans le camp adverse, Marcos Peano ayant été obligé de sortir de sa surface pour écarter le danger de la tête (7e).
Mais sur un corner, le ballon est arrivé devant Reno Wilmots, qui s'est balancé pour pousser le ballon au fond (20e, 0-1) Les Loups ont réagi avec des ballons longs, qui n'ont pas collé les Limbourgeois contre leur but. Au contraire, Keano Vanrafelghem a ponctué un débordement sur la gauche par une passe précise dans la foulée de Bafode Dansoko (42e, 0-2).
Après la pause, la Louvière n'est pas apparue revigorée et aurait pu être carrément sortie du match si Vanrafelghem avait transformé un penalty accordé pour une faute de Peano (56e). Le gardien louviérois n'était pas au bout de ses souffrances puisqu'il a reçu une deuxième carte jaune pour avoir mis par terre Vicky Kiankaulua en dehors de son rectangle (81e).
Monté au jeu à la place de Guindo, Arno Valkenaers a débuté par une double parade sur un coup franc de Kevin Kiss et une reprise à bout portant d'Adnane Abid (85e),