Partager:
La Juventus a remporté la Coupe d'Italie pour la 15e fois de son histoire en battant l'Atalanta 1-0 en finale, mercredi, à Rome. Dusan Vlahovic a inscrit l'unique but de la rencontre après 4 minutes de jeu. Charles De Ketelaere a joué la première période pour l'Atalanta.
La Juventus a ouvert le score dès la 4e minute grâce à Dusan Vlahovic. Le Serbe, lancé par Andrea Cambiaso, a résisté au retour d'Isak Hien, s'est présenté devant Marco Carnesecchi et a trompé le gardien du droit.
De Ketelaere s'est montré dangereux à la 34e minute, mais il n'a pu cadrer sa demi-volée. Le Diable Rouge a été remplacé par El Bilal Touré à la pause.
La seconde période a été animée. Vlahovic pensait doubler la mise de la tête, mais l'arbitre a annulé son but de la tête, après intervention du VAR, pour hors-heu (73e).
Les deux équipes ont tour à tour trouvé le montant. D'abord l'Atalanta, avec une frappe d'Ademola Lookman de l'entrée du rectangle repoussée par le poteau (81e). La Juventus ensuite via Fabio Miretti, décalé sur la droite du rectangle après un ballon récupéré par les 'Bianconeri' dans le camp adverse. Son tir a échoué sur la transversale (84e).
En fin de match, Mattia Perin a détourné la frappe d'Ederson, assurant le succès de la Juventus (90e+4).
La Juventus ajoute une 15e 'Coppa Italia' à son palmarès, un record. Le dernier succès de la Vieille Dame dans cette compétition remontait à 2021 et une finale remportée, déjà, contre l'Atalanta. Il s'agissait également du dernier trophée remporté par le club turinois.
L'Atalanta visait un deuxième succès dans la compétition. La 'Dea' disputera la finale de l'Europa League contre Leverkusen le 22 mai.