Partager:
Mats Hummels (Borussia Dortmund) et Leon Goretzka (Bayern Munich) n'ont pas été retenus dans la liste provisoire de 27 joueurs de l'équipe d'Allemagne pour le prochain Euro 2024. Le sélectionneur Julian Nagelsmann a expliqué leur "extrême déception" au moment de l'annonce, lorsqu'il a dévoilé la sélection jeudi.
"J'ai eu de longues conversations avec eux", a raconté le sélectionneur de l'Allemagne. "Il est normal qu'ils soient très déçus. Cela n'a pas été une décision agréable, mais il faut faire des choix dans l'intérêt de l'équipe en tant que sélectionneur. Évidemment, ils ressentent une extrême déception et auraient voulu être là."
En tant qu'ancien entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann "connaît" Leon Goretzka depuis longtemps. La conversation pour lui annoncer qu'il n'était pas sélectionné a été émotionnelle, mais pas négative." Le sélectionneur ne s'est cependant pas étendu sur le contenu de la discussion.
"Nous nous rendrons à l'Euro avec 4 gardiens et 22 joueurs de champ", a précisé le sélectionneur qui devra évincer un homme de sa liste provisoire de 27 pour rentrer dans les limites imposées par l'UEFA (de 23 à 26 joueurs). "J'ai le sentiment que nous pouvons gagner l'Euro, et j'ai souvent une bonne intuition", a conclu Julian Nagelsmann.
L'Allemagne se rassemblera le 26 mai pour un stage à Blankenhain. Nagelsmann tiendra son premier entraînement le lendemain, et l'équipe fera ses valises le 31 mai pour rejoindre son camp de base de l'Euro à Herzogenaurach. Suivront des matchs amicaux contre l'Ukraine, le 3 juin, et la Grèce le 7.
La Mannschaft lancera ensuite le tournoi le 14 juin contre l'Écosse. Elle jouera contre la Hongrie le 19 juin, et la Suisse le 23, pour conclure la phase de poules dans le groupe A.