Partager:
Le milieu guinéen Naby Keita a été suspendu jusqu'à la fin de la saison par le Werder Brême, pour avoir refusé de se rendre le week-end dernier à Leverkusen, a indiqué le club allemand dans un communiqué mardi.
La situation autour de Keita est totalement lunaire. Arrivé libre cet été, il n'a disputé que 5 petites rencontres cette saison. Le week-end dernier, lorsqu'il a appris qu'il ne serait pas titulaire contre Leverkusen, le milieu de terrain a refusé de rejoindre le reste du groupe, préférant rester chez lui en signe de protestation. Leverkusen a remporté la rencontre 5-0, décrochant le titre au passage.
C'est cette décision qui poussé le Werder à infliger cette sanction. "Le comportement de Naby pour nous en tant que club n'est pas acceptable. Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation difficile sportive et personnelle. Et il s'est placé au-dessus de l'équipe. Nous ne pouvons pas laisser passer cela", a expliqué le directeur sportif du Werder Brême, Clemens Fritz, cité dans le communiqué. "Cette mesure était sans alternative", a-t-il ajouté, estimant que la concentration devait être mise sur "le calendrier et l'équipe", actuelle 12e de Bundesliga à cinq journées du terme, cinq points devant Mayence, barragiste.
"Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n'ai jamais eu de problème de discipline et j'ai toujours essayé d'être exemplaire. Je n'accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image", avait réagi Naby Keita, lundi sur son compte Instagram, des propos rapportés par le média allemand Sport1.
L'international guinéen de 29 ans a rejoint Brême à l'été 2023, après un passage à Liverpool de cinq saisons peu convaincant. Blessé lors de la première moitié de saison, retenu avec la Guinée en Coupe d'Afrique des nations début 2024, Keita va maintenant devoir patienter avant de retrouver sa place. Il est sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2026.