En ce moment
 

L1: Rongier "écoeuré" et "dégoûté" par le chant sur Emiliano Sala

L1: Rongier "écoeuré" et "dégoûté" par le chant sur Emiliano Sala
Amine Harit et Valentin Rongier, alors sous le maillot de Nantes, fêtent un but d'Emiliano Sala, contre Guingamp, le 14 mai 2017 à La BeaujoireJEAN-SEBASTIEN EVRARD
 
 

Le milieu de terrain de Marseille Valentin Rongier, ancien joueur de Nantes, s'est dit jeudi "écoeuré" et "dégoûté" par le chant de certains supporters niçois se moquant d'Emiliano Sala, l'ancien attaquant argentin des Canaris décédé dans un accident d'avion en 2019.

"J'étais écoeuré. Là c'est vraiment de la bêtise humaine. C'est gratuit et ça n'est même pas drôle. Ils voulaient faire les intéressants mais on ne peut pas toucher à la mémoire de quelqu'un qui est parti", a déclaré Rongier en conférence de presse

"Je suis dégouté de voir que des imbéciles peuvent chanter ça. Ca ternit l'image des supporters de Nice et de tous les stades. Ca m'a beaucoup touché", a-t-il ajouté.

Formé à Nantes, Rongier y jouait encore au moment de la mort de Sala, décédé en janvier 2019 à l'âge de 28 ans, quand le petit avion privé qui le ramenait vers Cardiff, où il venait d'être transféré, s'est abimé dans la Manche. Ils ont été équipiers pendant près de quatre ans.

Mercredi, une partie des supporters de Nice a lancé un chant moqueur à propos de Sala lors d'un match en retard joué contre Saint-Etienne, quatre jours après que Nantes a battu Nice en finale de la Coupe de France.

"C'est un Argentin qui ne nage pas bien, Emiliano sous l'eau", a chanté une partie du public niçois autour de la 9e minute, en parodiant le chant ("C'est un Argentin, il ne lâche rien, Emiliano Sala") que les supporters nantais entonnent à chaque match à cette minute.


 

Vos commentaires