Les super héros ne portent pas toujours de cape, cela s'est encore vérifié ce mercredi soir sur la pelouse de Wolverhampton. Le club de Leander Dedoncker recevait le Manchester City de Kevin de Bruyne et les deux Diables Rouges se sont brillamment illustrés.
Quelques jours après leur douloureuse élimination en demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, les hommes de Pep Guardiola ont à coeur de bien terminer la saison en reportant le championnat.
Pour y parvenir, ils devaient battre Wolverhampton afin de garder 3 points d'avance sur Liverpool. Il reste ensuite deux journées de championnat où tout est possible. Si les Skyblues empochent 4 points sur 6, ils seront champions sans se soucier des résultats de Liverpool.
Dans ce sprint final, les Cityzens sont bien décidés à y aller sans lever le pied. A l'image de Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge était déchaîné ce mercredi et a inscrit un quadruplé.
Un premier but (7e) en mode finisseur dans le rectangle. Un geste qui n'a rien à envier aux meilleurs attaquants de pointe.
A peine quatre minutes plus tard (11e), Leander Dendoncker répondait à De Bruyne et remettait les deux équipes à égalité.
Mais De Bruyne ne comptait pas se laisser faire et cinq minutes après le but de Dendoncker, il inscrit un doublé (16e).
Sur une autre planète, le Diable va encore alourdir le score en marquant un troisième but (24e). Le numéro 17 de Manchester City s'est donc offert le luxe de marquer un triplé en 17 minutes. Excusez du peu.
Mais c'en était toujours pas assez pour le Diable Rouge qui s'offre, à l'heure de jeu, un quadruplé.
Raheem Sterling scellera le score pour City en inscrivant le 5e but de son équipe à la 84e minute.
Manchester City compte 89 points en 36 matchs contre 86 pour Liverpool qui a joué autant.
Pour leurs deux derniers matchs, City affrontera West Ham et Aston Villa tandis que Liverpool défiera Southampton et Wolverhampton.
Vos commentaires