Accueil Sport Football Football Etranger

Il veut 150 millions d'euros de plus que Ronaldo: Messi négocierait le plus gros contrat de l'histoire... avec un club saoudien

L'Arabie Saoudite pourrait bientôt compter, dans son championnat, les deux plus grands phénomènes de ces 20 dernières années. Cristiano Ronaldo avait déjà signé cet hiver à Al-Nassr, avec un accord portant sur un salaire de 450 millions d'euros sur les deux ans et demi de contrat. Mais selon El Chiringuito, un autre club, Al-Hilal, serait désormais prêt à ramener son éternel rival dans le pays.

Pour ce faire, ils auraient déjà dégainé une première proposition, à hauteur de 300 millions d'euros par an, soit 100 de plus que le Portugais. Moyennement intéressé, le joueur aurait demandé à percevoir le double, soit 600 millions d'euros par an. S'il signe sur la même durée que Ronaldo, soit 2,5 ans, cela représenterait la coquette somme de 1,5 milliard d'euros, rien que ça.

Reste que d'autres pistes sont activées pour le futur de la superstar de 35 ans, qui n'a pas encore prolongé avec le PSG. Libre en juin, il intéresserait le Barça, pas au mieux financièrement, mais surtout l'Inter Miami, en MLS. Un retour en Argentine serait impossible à boucler financièrement. La saga commence...

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. Même si le club peut tenter un coup fumant, financièrement notamment, Messi n'a visiblement aucune intention de rejoindre le Golfe. Si la demande est réelle, cela ressemble à une moquerie pour enrayer la machine saoudienne. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous