Partager:
Lionel Messi et Zinédine Zidane ont longuement échangé dans le cadre d'une publicité pour l'équipementier "Adidas". Les deux stars du ballon rond ont toutes les deux marqué l'histoire du football et ont montré un respect mutuel énorme lors de cette conversation. "C'est magique dans le sens où, avant de recevoir le ballon, il savait déjà ce qu'il fallait faire", a expliqué Zizou avant de s'adresser directement à La Pulga. "En t'observant sur le terrain, je savais presque ce que tu allais faire. C'est comme une connexion. Mais quand je le vois faire ce qu'il fait, je me dis 'c'est ça!' C'est ce que les gens veulent voir dans le football".
Face à autant de compliments, l'Argentin ne pouvait pas rester de marbre et a donc, lui aussi, vanté les mérites de la légende française. "Je l'ai toujours admiré et beaucoup aimé. Je l'ai beaucoup suivi à Madrid et il m'a fait beaucoup souffrir parce que j'étais de Barcelone. Il a toujours été un joueur différent, élégant, avec de l'art et de la magie. Il avait tout. C'était difficile pour moi car j'étais fan de Barcelone mais les grands joueurs vont au-delà du maillot de leur club ou de leur pays. Il était différent".
Cet entretien ne pouvait évidemment pas se terminer sans que les deux stars n'évoquent la rivalité entre leurs deux clubs de coeur, le Real Madrid et Barcelone. "On s'est affrontés quand tu étais entraîneur et moi joueur. Mais j'ai toujours eu du respect et de l'admiration pour tout ce que tu as fait et ce que tu continues de faire" a lancé l'octuple Ballon d'or.
Une rencontre promotionnelle, certes, mais qui a le mérite de réunir deux des plus grands joueurs de l'histoire du football.