Accueil Sport Football Football Belgique

Sensation en Pro League: le Standard piège l'Union et fait le gros coup du week-end

Cet Union-Standard, c'était l'affiche du week-end dans notre championnat. Accroché par Bruges la semaine passée, l'Union voulait absolument prendre des points, le tout pour rester dans le sillage de Genk dans la lutte pour le titre. Pour le Standard, battu à Courtrai la semaine passée, l'ambition était surtout de conserver ses chances de viser le top 4 final.

La rencontre ne tardait pas à s'emballer, pour le plus grand plaisir des fans présents au stade Marien. Zinchernagel éliminait Moris après 20 minutes, ouvrant la marque pour les visiteurs. Cela n'aura tenu que 60 secondes pour le Standard, le temps pour Vertessen d'être idéalement servi par Lapoussin, avant d'égaliser avec sang-froid. 

Mais à la 25ème, les Rouches reprenaient les commandes, après un show d'Alzate, venu tromper le gardien d'une belle frappe, venue percuter la barre pour finir sa course dans le but. 1-2 au repos, après un premier acte de haute volée. Après quelques ajustements tactiques, les Bruxellois recollaient encore au score par Boniface à 20 minutes du terme.

Mais le Standard semblait décidé à créer la surprise. Balikwisha faisait donc 2-3 après 86 minutes de jeu, offrant ainsi 3 points très importants au Standard, qui en plantra même un quatrième par Donnum à la 98ème. Le club est désormais cinquième, avec 41 points, à une unité du précieux top 4. L'Union, en revanche, reste à 7 points de Genk.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous