Accueil Sport Football Football Belgique

Sa femme, victime d'un accident grave, est bloquée en Allemagne: le joli geste des joueurs de l'Union pour soutenir leur coach

Alexander Blessin est dans une situation très compliquée. Le coach de l'Union Saint-Gilloise était présent hier soir à Sclessin pour poursuivre sa mission à la tête de la formation bruxelloise. Le tout avec succès, son équipe ayant finalement dompté un Standard trop amorphe, avec une victoire 0-1. Une rencontre lors de laquelle les joueurs de l'Union avaient marqué leur soutien envers leur coach, en portant un t-shirt "courage coach" pendant l'échauffement. 

C'est après la rencontre que nous avons appris ce qu'il se passait. Il s'avère que l'épouse de Blessin a été victime d'un accident grave, une forme d'accident vasculaire cérébral, mais qui touchait sa moelle épinière, ce qui est beaucoup plus rare. En conférence de presse, l'entraîneur a expliqué que sa femme était bloquée dans un hôpital en Allemagne, avec leurs enfants. Elle continue à se rétablir.

"C’est difficile de trouver des mots", a-t-il d'abord admis. "La réaction de l’équipe avec le t-shirt avant le match est appréciée. Ma femme a vu le match depuis l’hôpital et a pleuré en voyant ce geste. Cette victoire lui donne de la force. C’est difficile pour la famille en ce moment. Nous devons nous battre, lui adresser des pensées positives et donner de la force. Nous devons nous battre. Je suis sûr qu’elle surmontera cette épreuve", a-t-il confirmé, au bord des larmes.

Une situation compliquée. Espérons que madame Blessin se remette le plus rapidement possible. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous