Partager:
L'équipe de Dans le Vestiaire n'a pas été convaincue par la prestation de l'Union Saint-Gilloise face au Cercle Bruges ce dimanche. Pourtant sur une bonne dynamique, les hommes de Sébastien Pocognoli n'ont pas réussi à trouver l'ouverture dans la défense brugeoise ne reviennent à Bruxelles qu'avec un seul point.
En supériorité numérique pendant plus de 20 minutes, l'Union Saint-Gilloise est retombée dans ses travers en ne trouvant pas le chemin du but, ce dimanche, face au Cercle de Bruges (0-0). Si l'Union marque peu, une autre statitistique est peut-être plus inquiétante encore: les hommes de Sébastien Pocognoli n'ont toujours pas gagné à l'extérieur cette saison.
Mais face au Cercle, "ils n'ont pas perdu non plus" préfère voir Marc Delire, car les Brugeois ont eu les occasions pour ouvrir le score en première mi-temps. "Je trouve qu'ils (les joueurs de l'Union, ndlr) ont fait preuve de suffisance et quand tu es dans leur prosition, tu ne peux pas te le permettre. Parfois, il y a un petit dikkenekisme qui s'installe à l'Union, et ce n'était pas le cas les saisons dernières", a ensuite déclaré notre journaliste.
"Connaissant Pocognoli, c'est quelqu'un qui en veut beaucoup. C'est un peu contradictoire quand tu vois que sur le terrain, ils n'ont pas sa mentalité. C'est peut-être aussi un peu de résignation par rapport aux autres années, où ils ont touché le trophée, sans l'attraper", note Silvio Proto.
"Il y a la Coupe d'Europe, peut-être, tu peux avoir plusieurs explications, mais à l'heure actuelle, à la 17e journée, tu ne peux pas jouer comme ça", analyse Marc Delire.
Silvio Proto pointe ensuite un manque de "stars" dans l'équipe. "Tu n'as pas un Amoura qui claque des buts", "mais tu as une équipe qui doit aller gagner à Bruges et à OHL", lui répond Marc Delire.
"Pour moi, l'Union est à sa place", ajoute Silvio Proto, rejoint par Kevin Sauvage pour qui l'Union "a de la chance que ça stagne devant".
Regardez Dans le Vestiaire en intégralité