Partager:
L'Union Saint-Gilloise affrontera le club suisse du FC Lugano en barrages de l'Europa League, selon le tirage au sort effectué lundi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA (Union européenne de football). S'il parvient à se qualifier pour ces barrages, le Racing Genk sera opposé aux Serbes du FK Cukaricki.
L'Union, 3e du dernier championnat, entame son parcours européen au stade des barrages. Pour rappel, pour son retour sur la scène européenne la saison dernière, le club de la Butte avait atteint les quarts de finale de l'Europa League.
Vice-champion de Belgique, Genk a été relégué au troisième tour qualificatif de l'Europa League après avoir été éliminé par le Servette Genève au deuxième tour qualificatif de la Ligue des Champions.
Les Limbourgeois affronteront l'Olympiacos au troisième tour qualificatif de l'Europa League (10/08 et 17/08).
Les barrages de l'Europa League se dérouleront les 24 et 30 août.
S'ils passent le barrage, les clubs belges joueront la phase de groupes de l'Europa League. En cas de défaite, ce sera la phase de groupes de la Conference League.
Mais Genk peut aussi se retrouver dans le barrage de la Conference League, en cas d'élimination contre l'Olympiacos. Le Club Bruges et La Gantoise espèrent atteindre cette phase. Pour cela, ils devront se défaire respectivement des Islandais de KA Akureyri et des Polonais de Pogon Sczcecin au troisième tour préliminaire (aller 9-10/08, retour 17/08).
L'Antwerp disputera pour sa part les barrages de la Ligue des Champions. Le tirage au sort a réservé le vainqueur du duel entre l'AEK Athènes et le Dinamo Zagreb comme adversaire des champions de Belgique sur la route de la C1. S'il se qualifie, le Great Old disputera la phase de poules de la Ligue des Champions. En cas d'élimination, le club anversois sera reversé en poules de l'Europa League.