Partager:
Les avocats de l'immobilière du Standard de Liège vont déposer ce lundi devant la justice une demande de saisie des actions de 777 Partners, principal actionnaire et propriétaire du club liégeois, à la suite d'un conflit autour du rachat de l'immobilière. L'information est rapportée ce lundi par plusieurs médias.
L'immobilière du Standard avait été créée en 2015 afin d'assurer la prochaine rénovation du stade Maurice Dufrasne à Sclessin. Des anciens joueurs du club tels qu'Axel Witsel, Edmilson Jr, mais aussi l'ancien président Bruno Venanzi avaient notamment investi.
Lors du rachat du club en 2022, 777 Partners s'était engagé à reprendre les parts du fonds pour un montant de 12 millions d'euros. Cependant, la deuxième tranche du paiement de ce montant, prévue à la première quinzaine d'avril, n'a pas été honorée, selon divers médias. Ce manquement a poussé les actionnaires de l'immobilière à intenter une action en justice, réclamant la saisie des actions du groupe américain pour honorer le paiement prévu.
L'ancien propriétaire du club, Bruno Venanzi, devrait également déposer sa propre requête individuelle devant la cour d'arbitrage et de médiation commerciale (Cepani). L'homme d'affaires liégeois n'aurait en effet pas reçu de 777 Partners la deuxième tranche de la vente du club, qui devait normalement être payée dans la deuxième quinzaine d'avril.