Partager:
Vainqueur 1-2 à l'Antwerp lors de la 7e journée des playoffs pour le titre, le Club de Bruges a pris la tête du classement avec 45 points, trois d'avance sur Anderlecht et quatre sur l'Union, qui s'affrontent à 18h30. L'Antwerp est 6e (29 points).
A l'Antwerp, Mark van Bommel n'a pas fait tourner son noyau en vue de la finale de la Coupe jeudi. Par contre, Nicky Hayen, qui retrouvait Simon Mignolet, a laissé Kyriani Sabbe, Jorne Spileers, Denis Odoi, Michal Skoras et Ferran Jutgla au repos dans l'optique de la demi-finale de la Conference League contre la Fiorentina. Il leur a préféré Maxim De Cuyper, Joel Ordoñez, Hugo Vetlesen, Andreas Skov Olsen et Antonio Nusa.
Le ton de ce match a été immédiatement donné par Vincent Janssen, qui a écopé d'une carte jaune pour avoir torpillé Raphael Onyedika (1re). Après un tir à distance de Chidera Ejuke repoussé par Mignolet (4e), le rythme a baissé d'autant que le Club tablait sur un éclair de ses attaquants. Celui-ci a failli se produire sur une reconversion rapide mais Senne Lammens a dévié du pied une frappe lourde de Nusa (20e). L'Antwerp s'est montré dangereux par Toby Alderweireld dont le tir a été expédié en corner par Mignolet (45e+1).
A la reprise, Alderweireld a encore été moins verni lorsqu'il a dévié dans son but un centre de De Cuyper pour Igor Thiago (48e, 0-1). Après ce petit coup de chance, Skov Olsen a montré sa classe en marquant d'une frappe de l'intérieur du pied gauche (64e, 0-2). Moins résignés que lors de leurs dernières sorties, les visités ont réduit l'écart sur penalty par Balikwisha (67e, 1-2). Mais éprouvant des difficultés à construire une véritable attaque, les Anversois n'ont pu empêcher les Brugeois de décrocher un sixième succès d'affilée.