Partager:
Simon Mignolet et Andreas Skov Olsen seront de retour avec le Club Bruges à Genk ce dimanche. Les deux titulaires font partie du groupe en plus de Casper Nielsen qui revient également de blessure.
La dernière apparition de Mignolet remonte au 17 mars, lors de la dernière journée de phase classique à Saint-Trond (défaite 2-1). Il avait été remplacé après dix minutes en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et a par la suite manqué les cinq premiers matchs des Champions Playoffs et le double choc européen contre le PAOK. En son absence, le gardien remplaçant Nordin Jackers s'est imposé ces dernières semaines. Il reste à voir si l'entraîneur Nicky Hayen remettra Mignolet dans les buts à la Cegeka Arena.
Andreas Skov Olsen est également de retour. Le Danois a joué pour la dernière fois lors du derby brugeois contre le Cercle (1-1) à l'occasion de la première journée des Playoffs. Il était absent à cause d'une blessure à la hanche ces dernières semaines. Comme Mignolet, Skov Olsen s'est rendu en Grèce pour le match retour des quarts de finale de la Conference League au PAOK, mais il a ensuite quitté le groupe pour passer un examen à Copenhague.
Enfin, Casper Nielsen s'est remis d'une blessure à la jambe. La dernière apparition du milieu de terrain danois remonte au 7 avril, lors de la deuxième journée des Playoffs contre Anderlecht (victoire 3-1).
Après cinq journées, le Club Bruges occupe la deuxième place du classement des Champions Playoffs, à deux points du leader Anderlecht. Les Brugeois ont signé une 13/15 jusqu'à présent et ont battu Genk 4-0 mercredi.