Accueil Sport Football Football Belgique

Brugeois et Gantois fixés sur leur sort en cas de qualification pour les barrages

S'ils se qualifient pour les barrages de la Conference League, le Club de Bruges et La Gantoise affronteront respectivement les Espagnols d'Osasuna et le vainqueur du duel entre les Géorgiens de Dila Gori et les Chypres de l'APOEL Nicosie, selon le tirage au sort effectué lundi après-midi à Nyon.

Pour atteindre ces barrages, les Gazelles et les Buffalos devront d'abord s'extraire du troisième tour de qualification. Pour cela, les Blauw en zwart devront se défaire des Islandais de KA Akureyri, qu'ils recevront jeudi avant de se rendre en Islande le 17 août.

Les Gantois devront eux sortir les Polonais de Pogon Sczcecin (aller mercredi à Gand, retour le 17 août en Pologne).

Dila Gori et l'APOEL Nicosie seront eux aussi opposés au troisième tour de qualification, avec un match aller jeudi en Géorgie et une manche retour à Chypre une semaine plus tard.

Genk pourrait aussi se retrouver en barrages de la Conference League, en cas d'élimination face à l'Olympiacos au troisième tour de qualification de l'Europa League. Si ce cas de figure se concrétisait, le club limbourgeois affronterait soit les Turcs de l'Adana Demirspor soit les Croates du NK Osijek.

Les barrages de la Conference League se dérouleront les 24 et 31 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous