Partager:
La finale de l'Euro opposera l'Angleterre à l'Espagne, ce dimanche, à Berlin. Bourreau de la France en demi-finale, la pépite Lamine Yamal pourra-t-il une nouvelle fois marquer ce tournoi de son empreinte ?
Les fans de football l'attendent avec impatience : la finale de l'Euro 2024, tournoi majeur de cet été, aura lieu ce dimanche dans un match opposant l'Espagne à l'Angleterre. Si l'Espagne parait comme étant légèrement favorite en raison de la qualité de son jeu et de ses résultats, les Anglais, annoncés comme favori avant le tournoi, auront leur mot à dire.
Hier, en conférence de presse, le milieu de terrain anglais Declan Rice s'est penché sur le sujet brûlant de cet Euro : le tournoi de l'Espagnol Lamine Yamal, qui a seulement fêté ses 17 ans il y a deux jours. "En tant que fan de football et en tant que joueur, je dois le respecter, et parfois je dois dire 16 ans... Il faut beaucoup de courage pour jouer à Barcelone et pour faire ce qu'il fait à cet âge, il est vraiment spécial", a-t-il admis, conquis par son adversaire du soir.
Une statistique aura ensuite fait rire le milieu d'Arsenal. "J’ai vu une statistique qui disait qu'il avait 12 ans quand le Covid a frappé, c'est assez effrayant", a-t-il dit en rigolant.
Pour rappel, Lamine Yamal est devenu cet été le plus jeune joueur à participer à un Euro, à un inscrire un but et à donner une passe décisive dans un Euro... avant de devenir le plus jeune joueur à gagner un Euro, ce dimanche à Berlin ?