Partager:
Les Diables Rouges étaient presque au complet lundi soir sur le terrain d'entraînement de l'hôtel Hilton Salwa à Abu Samra, au Qatar. A deux jours de leur entrée en lice dans le groupe F de la Coupe du monde face au Canada, seul Romelu Lukaku manquait à l'appel.
Thomas Meunier était de retour après avoir manqué l'entraînement de dimanche. Il devait se rendre à l'hôpital pour aller faire contrôler sa fracture de la pommette survenue il y a quelques semaines. L'évaluation de sa blessure s'est avérée positive, et le joueur du Borussia Dortmund a été jugé apte à jouer contre les Canadiens. S'il est aligné par Roberto Martinez, il disputera la rencontre avec un masque de protection. Par contre, comme attendu, Romelu Lukaku n'était pas présent pour prendre part à la séance d'entraînement de ce lundi.
Le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges tente de se remettre d'une blessure à l'ischio-jambier gauche qui devrait l'empêcher d'affronter le Canada et le Maroc. L'attaquant de l'Inter Milan est donc attendu pour le troisième duel du groupe F, contre la Croatie. En attendant son retour, son remplaçant naturel devrait être Michy Batshuayi, bien que le Lensois Loïs Openda ait laissé une bonne impression lors du match de préparation contre l'Égypte.