Partager:
Les Diables Rouges seront à nouveau sur le devant de la scène dès vendredi. L'équipe nationale sera de retour, avec la toute première liste de Domenico Tedesco, qui s'installe sur son siège de nouveau sélectionneur de l'équipe belge. Cette liste pourrait faire émerger quelques surprises.
Sur le plateau, à quelques minutes du duel entre Porto et l'Inter, Silvio Proto et Frédéric Gounongbe ont fait le point sur la situation de cinq joueurs: Divock Origi, Charles De Ketelaere, Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Alexis Saelemaekers.
Pour Silvio Proto, il faut reprendre les cinq joueurs. Mais il ne veut pas se positionner de trop. "C'est un nouvel entraîneur, qui va apporter sa touche, il va vouloir voir beaucoup de joueurs. On s'attend à des surprises, on attend des résultats de cette équipe nationale. Il y a eu un passage où on aurait pu gagner des titres, on ne l'a pas fait, mais pourquoi pas, il n'est jamais trop tard", répond-il.
Pour son homologue, l'un d'entre eux est tout de même en doute. "Des tauliers vont devoir faire un pas supplémentaire, même s'ils étaient déjà tauliers. Ce qui va être intéressant, c'est Saelemaekers. Il a vécu une période compliquée avec Martinez alors qu'il jouait, il sera sûrement l'un des gros retours de Tedesco. Le point d'interrogation, c'est De Ketelaere. Il payera peut-être son mauvais début de saison", lance-t-il.
En revanche, Silvio Proto espère surtout observer un gros soutien du public belge après une gifle à la Coupe du monde au Qatar. "J'ai connu l'équipe nationale avec 3 pelés et 2 tondus dans le stade", plaisante l'ancien gardien des Diables Rouges. "Il n'y avait personne, on perdait à domicile contre des bêtes équipes. Maintenant on est favoris, on sait d'où on vient. Maintenant on verra", a-t-il lancé, prônant l'optimisme.