Partager:
Domenico Tedesco dévoilera sa toute première sélection en tant que nouvel entraîneur des Diables Rouges le vendredi 17 mars à midi, a indiqué jeudi l'Union belge de football. L'équipe nationale belge jouera son premier match depuis son élimination au 1er tour du Mondial 2022 le vendredi 24 mars à Solna, en Suède, dans le cadre de la 1e journée des qualifications pour l'Euro 2024. Quatre jours plus tard, les Diables Rouges affronteront l'Allemagne, pays-hôte du prochain Euro, en match amical à Cologne.
Domenico Tedesco, 37 ans, a été nommé sélectionneur fédéral le 8 février dernier. Le technicien italo-allemand succède à l'Espagnol Roberto Martinez, qui a quitté son poste après le fiasco de la Coupe du monde au Qatar.
Tedesco, qui a signé un contrat jusqu'à l'issue de l'Euro 2024, avait indiqué le mois dernier qu'il suivait 140 joueurs, dont environ la moitié évoluent en Belgique. Il ne pourra par contre pas compter sur Eden Hazard et Toby Alderweireld, qui ont mis un terme à leur carrière en équipe nationale.