Partager:
Après avoir manqué la grande partie des rassemblements à cause de blessures, Kevin De Bruyne est de retour avec l'équipe nationale. Il fêtera d'ailleurs sa 100ème sélection ce mercredi, face au Monténégro.
Les Diables Rouges affrontent le Monténégro ce mercredi pour leur premier match de préparation avant l'Euro 2024. À la veille de cette rencontre, Kevin De Bruyne s'est présenté devant la presse ce mardi.
Le capitaine de notre équipe nationale s'est notamment réjoui de fêter sa 100ème sélection lors de ce premier match amical. "Ça montre que j'ai beaucoup joué pour mon pays, je sais que j'aurais pu jouer plus mais j'ai eu pas mal de blessures. Je suis très content de jouer mon 100ème match à la maison, avec le public, je suis fier".
Depuis l'arrivée de Domenico Tedesco à la tête de notre équipe nationale, KDB n'a pu disputer que les deux premières rencontres, face à la Suède et l'Allemagne. Ce mercredi, les Diables Rouges pourront donc compter sur le retour du patron dans le coeur du jeu. "C'est un match de préparation, je ne sais pas exactement ce que l'entraineur veut faire, mais je pense que c'est le moment de trouver le ryhtme pour être prêt pour le premier match en Allemagne. On s'est bien entrainé avec l'équipe cette semaine, j'espère qu'on jouera bien, qu'on défendra bien, qu'on se créera des occasions pour donner confiance avant d'aller en allemagne", a déclaré le joueur de Manchester City.
Gêné par des blessures durant tout le début de saison, De Bruyne a réalisé un retour en fanfare en club avec 10 passes décisives et 4 buts en 18 matchs de Premier League cette saison. Le capitaine de notre sélection estime d'ailleurs être "à 100%".
Enfin, Kevin De Bruyne a aussi répondu à une question sur Thibaut Courtois, absent de la sélection malgré un retour en forme avec le Real Madrid. "Le mieux, c'est d'avoir les meilleurs joueurs disponibles. Mais premièrement, je connais peu de détails car je n'y étais pas. Et finalement, il n'y a pas eu de solutions entre les deux. Si Thibaut n'est pas avec nous, nous devons donner de la confiance aux autres gardiens qui sont aussi très bons. C'est comme ça", a commenté De Bruyne en bon capitaine.