Accueil Sport

"Vincent Kompany a eu son mot à dire": pour nos consultants, l'ombre de l'entraîneur d'Anderlecht plane sur la sélection des Diables Rouges (vidéo)

Georges Grün et Mbaye Leye en sont persuadés: Vincent Kompany a eu son mot à dire sur la sélection belge en vue des rencontres face au Danemark et à l'Islande. De nombreux anderlechtois y ont été repris.

"Une sélection qui découle d'un échange entre les deux", estime clairement Georges Grün. "Vincent reste une image importante en Belgique, dans le football. Il a son mot à dire encore en équipe nationale, même s'il n'est plus là".

"C'est un peu normal, c'est le leader de cette équipe. Martinez l'a appelé comme il appelle l'entraîneur du Standard, pour communiquer par rapport à l'état des joueurs. Pour moi, convoquer des joueurs comme Dimata et Doku, ça peut aussi aider Anderlecht en les faisant progresser", estime de son côté Mbaye Leye. 

Selon Mbaye Leye, il ne faut pas voir de favoritisme. L'ancien joueur estime en effet que Roberto Martinez garde une ligne de conduite claire qui consiste à sélectionner des joueurs pour le futur et non pour favoriser un club.

À lire aussi

Sélectionné pour vous