Partager:
Nous vous annoncions hier que des négociations étaient en cours concernant une éventuelle prolongation de contrat pour Roberto Martinez, le coach national, après le Mondial au Qatar.
Ce jeudi, après le dévoilement de sa sélection de 26 joueurs, nos consultants RTL Sport se sont penchés sur le sujet ; certains sont plutôt critiques à l'égard du sélectionneur. Avec cette question : comment peut-on reconduire un entraîneur qui n'a pas encore presté pour l'événement principal ?
"Il a fait le minimum !"
"Historiquement, nous l'avons déjà fait", note Frédéric Larsimont. "Après l'Euro, je disais déjà que c'était une mauvaise chose. Mais ici, deux choses ont changé : premièrement, les supporters se sont résignés à ce que la Belgique ne fasse même pas une demi-finale. Et deuxièmement, le lien que Martinez est en train de tisser avec la génération d'après, c'est un gros travail et la fédération le voit".
Silvio Proto, lui, est moins convaincu par le travail de l'Espagnol. "Il a fait un gros travail en tant que directeur technique, je suis d'accord. Mais il n'a rien prouvé avec l'équipe nationale", assène-t-il. "Avec le groupe qu'il avait, il a fait le minimum qu'il savait faire".
Un argument que comprend Marc Delire, qui suit son collègue avec un cinglant, mais malheureusement vrai : "Nous n'avons toujours rien gagné !".