Accueil Sport Football

Deux ans de prison pour le footballeur Ilias Chair après une agression avec une pierre

Le footballeur belgo-marocain Ilias Chair (26 ans) a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Anvers à deux ans de prison, dont la moitié avec sursis, pour une bagarre survenue en 2020. Le milieu de terrain de Queens Park Rangers était accusé d'avoir frappé un homme à la tête à l'aide d'une pierre.

Les faits se sont déroulés à l'été 2020 après une sortie en kayak, entre les Ardennes belges et le nord de la France. Devant des bus censés ramener les participants à leur point de départ, une discussion entre les personnes dans la file a dégénéré en bagarre générale. Dans la mêlée, un homme a ramassé une pierre et a frappé la tête d'un autre homme à l'aide de celle-ci. La victime a immédiatement perdu connaissance et a dû être emmenée à l'hôpital. Le diagnostic a confirmé une fracture du crâne, nécessitant une longue convalescence. La victime souffre toujours de ses blessures aujourd'hui.

Durant l'enquête, trois suspects sont apparus, dont Ilias Chair, un footballeur formé à Bruges et Lierre avant de rejoindre Queens Park Rangers, en Angleterre, en 2017. Le joueur international marocain a été identifié comme l'homme qui a lancé la pierre sur la victime. Son avocat avait demandé son acquittement au motif que le dossier ne contenait pas suffisamment de preuves.

Le tribunal, pour sa part, a estimé que la culpabilité du prévenu était bel et bien établie. Outre sa peine de prison, Ilias Chair devra verser 15.684 euros de dommages et intérêts à la victime.

Deux autres prévenus ont été respectivement condamnés à six et douze mois de prison avec sursis, ainsi qu'à une amende de 800 euros chacun.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Ils peuvent créer un accident mortel": voici l'étonnante façon dont Serge éloigne les oiseaux des avions à l'aéroport de Charleroi

Après l'accident d'avion en Corée du Sud, la découverte des boîtes noires va sans aucun doute faire progresser l'enquête. L'une des pistes des autorités reste une collision avec des oiseaux. Une alerte avait d'ailleurs été envoyée par la tour de contrôle. Chez nous, autour des aéroports, il existe des techniques pour éviter ce genre d'accidents.