Accueil Sport Football

De Bruyne et Lukaku, absents contre l'Italie et la France, continuent en sélection

Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ne seront pas dans la sélection de la Belgique pour les rencontres de Ligue des Nations face à l'Italie (10 octobre à Rome) et la France (14 octobre à Bruxelles). C'est que qu'ont révélé les journaux Het Laatste Nieuws et le Nieuwsblad mardi soir. Les deux joueurs continueraient en sélection et n'hésiteraient pas quant à leur avenir chez les Diables.

Lukaku, 31 ans, avait déjà manqué le dernier rassemblement international au début du mois de septembre pour les matchs de Ligue des Nations face à Israël (victoire 3-1) et la France (défaite 2-0), parce qu'il était encore en train de finaliser son transfert de Chelsea à Naples.

Selon les médias, les deux internationaux ont eu des entretiens constructifs avec Domenico Tedesco au cours des dernières semaines, et au sein de la fédération de football belge, on se dit convaincu que les deux joueurs resteront en équipe nationale au moins jusqu'à la prochaine Coupe du Monde en 2026.

De Bruyne s'est blessé il y a deux semaines lors de la rencontre d'ouverture en Ligue des Champions face à l'Inter de Milan (0-0) après un contact avec le gardien suisse Yann Sommer. Le meneur de jeu avait brièvement repris le jeu mais avait finalement décidé de quitter la pelouse. Le vice-capitaine de Manchester City est encore indisponible pour la rencontre de mardi soir de Ligue des Champions, en déplacement au Slovan Bratislava.

À lire aussi

Sélectionné pour vous