Partager:
Le Brésilien Dante va rempiler du côté de l'OGC Nice. Le défenseur central, âgé maintenant de 40 ans, joue pour le club français depuis l'été 2016 et vient de signer pour une saison supplémentaire (2024/25).
Dante a annoncé lui-même cette prolongation de contrat dans une courte vidéo sur les réseaux sociaux du club. Les premiers instants de la vidéo donnent l'impression que le vétéran s'apprête à annoncer son départ de Nice, mais à la fin, le Brésilien annonce finalement qu'il continuera une année de plus.
"Chers supporters, aujourd'hui, je m'adresse à vous avec beaucoup d'émotion. J'ai passé huit saisons exceptionnelles à vos côtés. Dès le premier jour, je suis tombé amoureux du club, de la ville, de ses habitants et des supporters. L'OGC Nice sera ma famille pour toujours. (...) Il est temps pour moi de vous dire au revoir", déclare Dante dans ce qui ressemble à une vidéo d'adieu, avant de surprendre avec un grand sourire : "On se revoit la saison prochaine, tous ensemble, pour faire une grande saison, encore une fois. Je vous aime."
Avant son arrivée à Nice, Dante s'est fait un nom en Allemagne en évoluant à Wolfsburg, au Bayern Munich et au Borussia Mönchengladbach. Le Brésilien est également passé par les terrains belges. Entre 2007 et 2009, il a évolué au Standard de Liège et a également joué pour Charleroi. Il a également été repris à 13 reprises en équipe nationale du Brésil, avec deux buts à son actif entre 2013 et 2014.