Partager:
Courtrai a réussi un petit exploit en s'imposant à domicile (2-1) face à Genk, solide leader, lors de la 10e journée de Jupiler Pro League samedi soir. Cette victoire permet aux hommes de Freyr Alexandersson de prendre la 12e place avec 11 unités alors que Genk, malgré ce revers, reste en tête avec 22 points, soit six de plus que l'Antwerp, 2e (16pts).
En moins de dix minutes, les Limbourgeois ont pris les commandes de la rencontre. Après un incroyable solo dans la défense courtraisienne, Christopher Bonsu Baah a ajusté un tir pour battre Patrik Gunnarsson et ouvrir le score (6e, 0-1).
Mais Courtrai s'est ressaisi et a inversé la tendance pour relancer l'intérêt de cette rencontre à domicile grâce à une belle action collective, ponctuée par une égalisation de Nacho, qui a profité d'un ballon mal capté par Hendrik Van Crombrugge (16e, 1-1). L'attaquant espagnol avait visiblement faim et, sur une balle venue d'un centre en cloche, a planté une tête imparable pour l'ancien portier d'Anderlecht (19e, 2-1).
En seconde période, l'équipe de Thorsten Finck n'a jamais réussi à trouver la solution dans une équipe courtraisienne très compacte et qui n'avait visiblement pas envie de faire le jeu (seulement, 22% de possession en seconde période).