Accueil

Les Pays-Bas vont mettre leurs maillots en vente pour aider les ouvriers migrants au Qatar

Les Pays-Bas ont décidé d'agir. La sélection néerlandaise va en effet réaliser une série de gestes en faveur des ouvriers migrants qui ont travaillé sur les chantiers liés à la Coupe du Monde. Ils veulent en effet leur venir en aide, alors que des milliers d'entre eux ont perdu la vie depuis le début des travaux liés à l'accueil de cette grande compétition.

La première chose ? Une rencontre prévue avec des ouvriers. Ces derniers passeront un bon moment avec le groupe et évoqueront leurs conditions de travail. Ils auront aussi l'occasion d'assister à un entraînement aux côtés du groupe. Mais en plus de cela, la fédération va mettre aux enchères l'ensemble de ses maillots portés pendant le tournoi. L'ensemble des bénéfices seront ensuite reversés aux ouvriers migrants pour les dédommager.

"L’organisation de ce tournoi a eu un terrible impact sur les conditions de travail des migrants au Qatar que ce soit pour les stades, les hôtels et les différentes infrastructures. Beaucoup de choses ont changé pour améliorer la situation, mais nous voulons de notre côté y contribuer concrètement. En premier lieu en mettant la lumière sur leur situation et ensuite en utilisant la recette de cette vente aux enchères", a confirmé Virgil Van Dijk, le défenseur néerlandais, hier en conférence de presse.

Lors de la première vente, organisée en Ligue des Nations, 50.000 euros avaient été récoltés. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous