Accueil Sport Football

Anderlecht étrille Genk 5-1, Westerlo surprend face au Standard

Les footballeuses du Club Bruges se sont imposées 1-0 face à La Gantoise Ladies grâce à un but tardif de Clémentine Reynebeau (84e), dimanche dans le dernier match de la 5e journée de la Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin.

Samedi, Anderlecht a battu le Racing Genk 5-1. La Red Flame Marie Minnaert a ouvert le score après seulement 11 minutes, Luna Vanzeir (23e) a doublé l'avance des championnes en titre. Romy Camps (29e) a réduit le score pour les Limbourgeoises mais Sarah Wijnants (38e) a veillé à ce que les Mauves gardent toute leur confiance au moment de rentrer au vestiaire. Après la pause, Maxime Bennink (51e, 78e) a encore alourdi la marque.

OH Louvain ne s'est pas laissé surprendre lors de son déplacement à Zulte Waregem (0-4). Dilja Zomers (17e), Hannah Eurlings (46e), Sara Pusztai (61e) et Saar Janssen (76e) ont marqué les buts de Louvain.

Par contre, Westerlo a fait sensation en alignant une quatrième victoire consécutive contre le vice-champion, le Standard (1-0). Imani Prez (59e) a inscrit l'unique but de la rencontre.

Après cinq journées, OHL est seul leader avec 13 points, 1 de plus que Westerlo et 5 de plus que La Gantoise. Quatrième avec 6 points, Anderlecht doit rattraper trois journées après son parcours en Ligue des Champions, qui s'est achevé mercredi contre les Norvégiennes de Valerenga. Le Club YLA (6 points), le Standard (4 points) et la lanterne rouge Zulte Waregem (0 point) ont également un match à rattraper.

À lire aussi

Sélectionné pour vous