Partager:
Des supporters mécontents de Manchester United ont inscrit mardi soir des graffitis sur la maison d'Ed Woodward, vice-président du club mancunien jugé responsable des déconvenues sportives de ManU.
Les supporters, masqués et faisant partie d'un groupe d'une vingtaine de fans selon le quotidien Daily Mirror, ont également lancé un feu d'artifice en direction de la maison du dirigeant.
Manchester United a indiqué dans un communiqué que la police de Manchester tentait d'identifier les auteurs de ces actes.
"Nous savons que le monde du football sera derrière nous, alors que la police mêne son enquête après ces actes injustifiables", ont indiqué les "Red Devils".
"Toute personne reconnue coupable d'actes criminelles ou de s'être introduit dans cette propriété sera interdit à vie de stade par notre club et sera passible de poursuites. C'est une chose pour les supporters d'exprimer leurs opinions, c'en est une autre de causer des dégats et de mettre en danger la vie d'autrui, c'est inexcusable", a prévenu le club.
Manchester United est 5e au classement du Championnat d'Angleterre avec 34 points, soit 33 de moins que le leader, Liverpool.
Des supporters qui insultent régulièrement Woodward durant les rencontres à domicile, reprochent à leurs dirigeants de privilégier les résultats financiers et de sacrifier les ambitions sportives, en renonçant à faire des acquisitions de joueurs de renom.
Une annonce va peut-être adoucir ces fans enragés: l'international portugais Bruno Fernandes (25 ans) va rejoindre MU en provenance du Sporting Portugal pour un montant de 55 millions d'euros qui pourrait grimper jusqu'à 80 millions, selon l'accord conclu entre les deux formations cité par la BBC.