Les fans de Top Chef n'en peuvent plus d'attendre la diffusion de la nouvelle saison, la 11e, de leur émission culinaire favorite. Sur RTL TVI, c'est le 24 février que les rendez-vous du lundi soir reprennent.
Un nouveau chef de brigade, avec 3 étoiles au compteur
Et parmi les nouveautés, on notera l'arrivée d'un nouveau chef de brigade, et pas des moindres! Le chef triplement étoilé Paul Pairet rejoint Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Il remplace Jean-François Piège qui a décidé d'arrêter Top Chef après 10 saisons.
Vous avez déjà vu Paul Pairet dans une épreuve de Top Chef. Il est à la tête d'un restaurant conceptuel, Ultraviolet, dans un lieu tenu secret de Shangai. Il y propose "une expérience immersive grâce à la technologie multisensorielle". Avec cet établissement, il a été sacré "meilleur restaurant du monde" en 2018.
La "gastronomie durable"
Autre nouveauté de cette saison : elle sera plus "écoresponsable" puisque les chefs ont décidé de mettre l'accent sur "une gastronomie durable" avec cette jeune génération soucieuse de l'environnement. La saison 11 de Top Chef fera donc la part belle aux produits locaux, de saison, tout en prenant garde à ne pas gaspiller. La fondation Good Planet de Yann Arthus-Bertrand en sera garante puisqu'il sera l'invité d'honneur de l'épreuve anti-gaspillage, avec des enfants.
Les chefs internationaux seront davantage mis à l'honneur et parmi les épreuves que l'on attend tous, la boîte noire et la guerre des restos reviennent cette année encore. Le tout toujours orchestré par Stéphane Rotenberg.
En ce qui concerne le(s) candidat(s) belge(s) de cette saison, encore un peu de patience, on le(s) rencontre très bientôt.
Mais notez déjà le rendez-vous avec Top Chef sur RTL TVI chaque lundi dès le 24 février.
Vos commentaires