Partager:
Ricky Martin a été visé par une plainte début juillet. Le chanteur de 50 ans est accusé de violence domestique et d’inceste par son neveu Dennis Yadiel Sanchez, 21 ans. Ce dernier affirme qu’ils ont eu des relations sexuelles pendant 7 mois, période durant laquelle le jeune homme affirme que la star l’a "attaqué physiquement et psychologiquement". La plainte contenait également une demande d’ordonnance restrictive contre Ricky Martin.
Dennis Yadiel Sanchez prétend que son oncle n’aurait pas accepté leur rupture et qu’il le harcèle en l’appelant avec insistance et en rôdant autour de chez lui. Il accuse également le chanteur de "consommer de grandes quantités d'alcool et de drogues". Avec ces graves accusations, le chanteur portoricain risque jusqu’à 50 ans de prison s’il est reconnu coupable.
De son côté, Ricky Martin nie complètement ces allégations. Il s’est d’ailleurs exprimé via son compte Twitter : "L'ordonnance de protection émise à mon encontre est basée sur des allégations totalement fausses, je répondrai donc par le biais du processus judiciaire avec les faits et la dignité qui me caractérisent. Comme il s'agit d'une affaire juridique en cours, je ne peux pas faire de déclarations détaillées pour le moment. Je suis reconnaissant pour les innombrables messages de solidarité, et je les reçois de tout cœur", a-t-il publié.
Ses avocats ont aussi réagi : "Les allégations contre Ricky Martin qui ont conduit à une ordonnance de protection sont complètement fausses et fabriquées", ont-ils déclaré au magazine People. "Nous sommes très confiants que lorsque les faits réels seront révélés dans cette affaire, notre client Ricky Martin sera entièrement justifié".
"Malheureusement, la personne qui a fait cette déclaration est aux prises avec de profonds problèmes de santé mentale. Ricky Martin n'a, bien sûr, jamais été - et ne serait jamais - impliqué dans une quelconque relation sexuelle ou romantique avec son neveu", a indiqué Marty Singer, l'avocat de Ricky Martin, à People.
Et de poursuivre : "Cette idée n'est pas seulement fausse, elle est dégoûtante. Nous espérons tous que cet homme obtiendra l'aide dont il a si urgemment besoin. Mais, plus que tout, nous avons hâte que cette affreuse affaire soit rejetée dès qu'un juge pourra examiner les faits."