Accueil People News

"Une injection 30 min avant": on en sait plus sur les circonstances de l'accident de Pierre Palmade

Après le drame du 10 février, l'enquête se poursuit sur l'accident provoqué par Pierre Palmade. Des parties des auditions de l'humoriste et de ses passagers ont été révélées, permettant d'en savoir plus sur les circonstances.

Les circonstances de l'accident qu'a provoqué Pierre Palmade le 10 février se précisent. C'est désormais connu de tous: Pierre Palmade était sous l'emprise de stupéfiants lorsqu'il a pris le volant ce jour-là. 

Des éléments de l'enquête et des déclarations de l'humoriste ont été révélées ce mardi par nos confrères de BFM TV. Lorsque les résultats des prélèvements faits sur Pierre Palmade ont été communiqués, celui-ci ne les a pas contestés. Il a avoué que cela faisait trois jours qu'il consommait de la drogue (contre 24 heures au début de l'enquête) sans dormir.

D'après les déclarations des passagers présents dans le véhicule lors du drame, "deux amis de bringues devenus des sex-friends", Pierre Palmade aurait reçu "environ" huit injections de 3MMC entre 12h et 19h40 (heure de l'accident) le vendredi. Selon  les informations rapportées par Vincent Vantighem, journaliste police-justice pour BFM TV, Pierre Palmade aurait reçu "une dernière injection 30 minutes avant le drame". Pierre Palmade a, quant à lui, avoué avoir bu deux verres d'alcool et consommé de la cocaïne en plus.

Déconcentré par un SMS? 

L'un des passagers a apporté quelques précisions sur le moment de l'accident. L'utilisation d'un téléphone portable pourrait être en cause dans l'affaire, ce qui serait considéré comme circonstance aggravante. Juste avant la collision, Pierre Palmade aurait été déconcentré après avoir reçu un SMS qu'il a demandé à l'un de ses acolytes de lire. C'est après avoir eu ce message que l'humoriste aurait dévié de sa route et serait allé percuté la voiture contenant les trois victimes.

Les auditions des passagers ont également révélé que c'est Pierre Palmade lui-même qui a demandé à ses deux "sex-friends" de quitter la voiture après l'accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous