Partager:
Ce mardi 25 avril, dans Touche pas à mon poste, il était à nouveau question de l'affaire Pierre Palmade. L'humoriste est dans la tourmente depuis le grave accident qu'il a provoqué sous l'emprise de la drogue le 10 février dernier. Sur le plateau de TPMP, un invité a souhaité mettre les choses au point: il s'agit de Christophe Combarieu, producteur et proche de Pierre Palmade.
Il était notamment question des dettes de l'humoriste et de ses rentrées d'argent, qui sont en réalité bien au-dessus de ce qu'il a affirmé, si l'on en croit le producteur Christophe Combarieu. L'une des sœurs de Pierre Palmade avait confirmé, lors de l'enquête des policiers, que son frère était criblé de dettes. Elle avait ajouté que celui-ci "vivait en dehors de toute réalité financière et qu’il avait des dettes notamment auprès de l’URSSAF, des impôts et de son producteur [...] estimées à 250 000 euros."
Pierre Palmade, lui, avait raconté que sa dépendance aux drogues ne lui permettait plus de travailler et qu'il touchait des droits d'auteur à hauteur de 5.000 euros par mois, alors que son train de vie lui coûtait 6.000 euros par mois. Le déficit se creusait donc de plus en plus... Ces propos ont été repris et évoqués sur le plateau de TPMP ce mardi soir. Et c'est là que le producteur et proche de Palmade, Christophe Combarieu a réagi : "Excusez-moi mais ça fait quand même 30 ans que les droits d'auteur de Pierre ne sont pas de 6.000 euros par mois. Sans vouloir... C'est beaucoup plus! Il a écrit des scénarios de films qui passent régulièrement à la télé (...) Je pense qu'on est plus près de 20.000 que de 6.000 euros", a-t-il dit, pour mettre les choses au point.
Et de poursuivre: "Quand on s'appelle Pierre Palmade, s'il y a juste un petit décalage de 1.000 euros, c'est beaucoup d'argent mais c'est 'que' 1.000 euros, quelque part. Moi, je pense qu'il peut arriver à couvrir, puis je pense qu'il a emprunté à beaucoup de monde, très franchement."
Le producteur a également révélé que dans les derniers spectacles qu'ils ont été produits pour lui étaient aussi parce que Pierre Palmade avait besoin de faire rentrer de l'argent. "Il faut être réaliste", conclut-il.