Partager:
Afida Turner a révélé dans une nouvelle interview que Ronnie Turner avait congelé son sperme en guise de cadeau d'anniversaire avant de mourir d'un cancer du côlon en décembre 2022, à l'âge de 62 ans. "Je vais avoir le bébé de Ronnie", a déclaré la belle-fille de Tina Turner à People mercredi. "Si je le peux. J'ai 46 ans. Mais nous verrons bien."
La chanteuse française veut porter le petit elle-même et subir une fécondation in vitro (FIV) avant son prochain anniversaire, le 22 décembre. "C'est toujours difficile parce qu'il n'est pas là, mais qu'est-ce que je peux faire ? Au moins, j'aurai un petit qui ressemblera à Ronnie. Un monstre comme lui et moi, vous imaginez ?"
Afida est encore bouleversée par la perte de son mari, qui était le seul fils biologique de feu Tina et Ike Turner. "C'est une punition. Matin et soir, je pleure et je crie", a-t-elle déclaré au magazine à propos de son deuil. Afida, qui a vécu à Encino, en Californie, pendant plus de dix ans avec Ronnie, a décidé de quitter la maison qu'ils partageaient.
"Ma vie à Los Angeles est devenue un cauchemar - un vrai cauchemar", a-t-elle déclaré. "C'est pourquoi je me suis tirée de là. Pas de maison, pas de meubles. Juste mes souvenirs et les vêtements de Ronnie".
La douleur de la perte de Ronnie a été encore plus exacerbée lorsque Tina est décédée de causes naturelles en mai, à l'âge de 83 ans. "C'est très triste que Ronnie soit décédé, et que sa mère soit décédée six mois plus tard", a déclaré Afida. "C'est très difficile pour moi parce que les gens ne voient que la musique ou les photos, mais je rentre chez moi et je crie les noms de mes proches. Cette douleur ne disparaîtra jamais."
L'artiste en deuil a déclaré qu'elle était "toujours très déprimée" et qu'elle pensait à "des choses très mauvaises, très sombres".
"On ne veut pas passer par là dans la vie. Il faut parler à Dieu, sinon on devient fou et on se tue", a-t-elle ajouté. "Je souffre et mon cœur est détruit. J'essaie de ne pas perdre la tête".
Ronnie et Afida se sont mariés en 2007 après s'être rencontrés dans un studio d'enregistrement deux ans auparavant. Le couple s'est rapproché notamment parce qu'ils sont tous deux nés dans des foyers où régnait la violence. Afida est devenue orpheline à l'âge de deux ans après que son père a battu sa mère à mort et elle a été placée dans une famille d'accueil.
Quant à Ike, il a notoirement battu Tina pendant toute la durée de leur mariage. Tina, qui a adopté deux des enfants d'Ike, Ike Jr. et Michael, et a eu un autre fils, Craig, avec son ex Raymond Hill, a été mariée à son collaborateur "Proud Mary" de 1962 à 1978 et a parlé ouvertement de la violence domestique de son ex-mari.
Afida aurait été le roc de Ronnie tout au long de son combat contre la dépression et la toxicomanie. "J'ai veillé à ce qu'il ne se suicide pas", a-t-elle déclaré à People. "Ronnie était un homme seul, détruit et sans amour. Je lui ai sauvé la vie. Nous étions tous les deux un peu comme des orphelins : des âmes brisées, des cœurs brisés et je faisais tout pour lui".
Ronnie était sobre depuis trois ans, menait une vie saine et était prêt à devenir père, avant que ses médecins ne découvrent une tumeur et diagnostiquent un cancer du côlon métastatique au stade avancé, qui s'est rapidement propagé à d'autres organes.
Il a cessé de respirer et s'est effondré à l'extérieur de leur maison. Il est mort une semaine avant la chimiothérapie prévue. Malgré son immense chagrin, Afida est reconnaissante de pouvoir perpétuer l'héritage de Ronnie et la lignée de la famille Turner.
"Ronnie m'a laissé un très beau cadeau", a-t-elle déclaré à propos de son sperme. "C'était un grand personnage, plein d'énergie et de folie, qui était parfait. Je ne trouverai jamais un autre homme comme lui dans ma vie".