Accueil People

Eddy Mitchell tacle la nouvelle génération de chanteurs: "Ils vont vers la facilité, ils n'écoutent plus de rock'n'roll"

Les jeunes chanteurs français en devenir déçoivent l'artiste…

Sur France Inter, Eddy Mitchell a dit tout le mal qu'il pensait de l'émission The Voice, ou plutôt, des jeunes chanteurs qui passent par ce type de télé-crochet pour tenter de bâtir leur carrière.

Rockeur dans l'âme, ce monument de la chanson n'est pas tendre, estimant qu'on a "mis de la merde dans les oreilles" des adolescents. "Les jeunes vont vers la facilité, ils écoutent de la musique sur leur smartphone. Ils n'écoutent plus de rock'n'roll", a-t-il lancé.

Et lorsqu'on lui a demandé si selon lui, il y avait une grande voix en devenir dans la jeune génération de chanteurs, il a été très clair. "Il y a des choses intéressantes, il y a des chanteurs, il y a des chansons... Mais des grandes voix, non", a-t-il décrété.

Il s'en est ensuite pris aux émissions de télé-crochet : "Parce que les grandes voix, ce n’est pas pour critiquer, mais si c'est pour regarder The Voice et entendre des mouflets chanter en anglais, je m'en fous".

Pour lui, les jeunes se trompent dans la manière dont ils s'y prennent pour faire carrière. Son secret, "ça tient à ne pas se prendre très au sérieux surtout. Et de faire les choses qui sont sans intérêt, sérieusement", a-t-il conclu.

Le message est passé… Vous lui donnez plutôt tort ou raison ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous