Partager:
"In a Heartbeat" évoque un coup de foudre entre deux jeunes hommes avec subtilité et tendresse.
Deux étudiants américains sont à l'origine de ce court-métrage qui fait beaucoup parler de lui. Il évoque avec tendresse et douceur le début d'une relation amoureuse entre deux hommes et vu le nombre de vues sur YouTube qu'il totalise, près de 30.000, il touche beaucoup de monde.
In a Heartbeat (ce qui signifie : Dans un battement de cœur) raconte l'histoire d'un jeune homme qui découvre que son cœur s'emballe pour un inconnu, jusqu'à sortir de sa poitrine pour aller le chercher. L'histoire est racontée avec beaucoup de tendresse et de simplicité : en 4 minutes, tout est dit.
Le but des deux étudiants du Ridling College of Art and Design, en Floride, était de représenter les couples LGBT dans les films d'animation où ils apparaissent souvent très peu.
"On était conscient du fait que ça pourrait éventuellement constituer un petit pas vers la normalisation de l’amour LGTB, et aussi pour que des studios plus grands commencent à faire pareil", ont-il confié au journal britannique The Guardian.
Vu l'effet viral qu'il produit, l'objectif de toucher un large public est d'ores et déjà bien atteint avec presque 30 millions de vues sur YouTube.