Partager:
Ce n'est pas la première fois que le président américain commet une bourde. Lors d'un discours prononcé ce mercredi, Joe Biden s'est adressé à une parlementaire républicaine décédée, ce qui a suscité de nombreuses questions lors du briefing quotidien de la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre.
L'élue avait activement contribué à la préparation d'un grand sommet consacré à ce problème, au cours duquel Joe Biden a pris la parole mercredi. La Maison Blanche avait publié après sa mort un communiqué dans lequel le président américain se disait "choqué et attristé".
Bombardée de questions à ce sujet mercredi pour savoir si Joe Biden avait oublié que la parlementaire était morte, la porte-parole de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre n'a pas réellement répondu. "Il pensait très fort à elle" lors de cet événement auquel elle avait activement contribué, a seulement dit la porte-parole. "Je ne trouve pas que ce soit troublant", a-t-elle encore déclaré face aux journalistes qui insistaient.
Karine Jean-Pierre a ajouté que Joe Biden avait d'ores et déjà prévu de rencontrer vendredi la famille de la parlementaire décédée, à l'occasion de la signature d'une loi, pour rendre hommage à son combat "remarquable" contre la malnutrition.