Partager:
Un meurtre a été commis rue des Déportés à Courcelles dans la nuit de dimanche à lundi.
Ce lundi après-midi, le Parquet s'est rendu sur place. La victime est une femme de 62 ans qui a été tuée par son ex-compagnon. C'est la belle-fille de la victime qui a donné l'alerte. Martine, une voisine, n'a pu qu'observer de manière impuissante. Elle témoigne: "Cela a été la folie avec la police, les ambulances, le SAMU. Après son fils est arrivé et n'a même pas pu monter. A ce moment-là, j'ai compris que Marie-Christine était décédée."
Un premier appel avait été lancé suite à des cris et des menaces proférés par le suspect devant la maison. A leur arrivée, les policiers n'ont pu que constater les faits. Amélie Di Vincenzo, substitut du procureur du roi de Charleroi, informe: "Lorsque les services de police arrivent sur place, ils retrouvent le suspect et la victime dans la chambre de celle-ci. On pense que le décès de madame résulte des coups portés par le monsieur. Une autopsie doit avoir lieu."
Un dossier avait déjà été mis à l'instruction il y a quelques semaines pour des coups portés par le suspect sur la victime.
Mardi matin, le suspect sera présenté à un juge d'instruction.
Photos: Fabian Van Hove