Tous les 15 jours, Martine Henry rend visite à son fils, Jonathann Daval. Condamné à une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, Jonathann Daval est incarcéré à la maison centrale d'Ensisheim, dans l'est de la France. Au micro de nos confrères de RTL France, la mère du meurtrier raconte que ses visites en prison sont importantes. "Je serai toujours présente pour Jonathann. Je ne peux pas renier mon enfant, même si c'est un criminel", raconte-t-elle.
Martine Henry raconte également qu'au sein de l'établissement pénitentiaire, son fils cohabite notamment avec Guy Georges, Francis Heaulme, Patrice Alègre ou encore Nordahl Lelandais. "Je ne suis pas inquiète du tout. Il s'entend très bien avec Guy Georges. Je ne m'attendais pas à ça", témoigne-t-elle à nos confrères. Consciente que le tueur en série Guy Georges a "fait des choses horribles", elle estime que ce dernier a sûrement changé en prison. "Il vient nous dire bonjour, il est très gentil, très poli", lâche Martine Henry.
Jonathann Daval a étranglé son épouse Alexia dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017 à leur domicile de Gray-la-Ville (Haute-Saône). Le lendemain il a transporté son corps dans un bois avant d'y mettre le feu et de donner l'alerte, soutenant que sa femme n'était pas revenue de son jogging. Le corps d'Alexia avait été retrouvé deux jours plus tard. Pendant trois mois, Jonathann Daval avait montré le visage d'un veuf éploré dans les médias, avant d'être confondu, en pleine vague #MeToo. Il avait finalement reconnu lui avoir volontairement donné la mort.
Vos commentaires