Partager:
Thierry Debels, l’économiste et spécialiste de la famille royale, publiera prochainement un nouveau livre dans lequel il raconte l’histoire de la rencontre entre Philippe et Mathilde.
En septembre prochain, l'économiste et spécialiste de la famille royale Thierry Debels publiera un nouveau livre en néerlandais et dont le titre, traduit en français, est « Philippe, fils de Baudouin ». Thierry Debels a déjà publié plusieurs livres sur la famille royale et a souvent été critiqué par le palais qui jugeait ses informations erronées. Le Conseiller de presse du Palais Royal avait même indiqué pour le livre "Secrets de la Couronne" qu’il contenait "de nombreuses informations grotesques, basées sur des ragots et destinées à nuire."
Ils se sont rencontrés grâce à la soeur cadette de Mathilde
Mais selon M. Debels, cette fois ce n’est pas le cas. Il a assuré au magazine néerlandophone Primo TVgids que ce livre n’était basé que sur des informations exactes. Avant la parution de ce livre et pour mettre l’eau à la bouche de potentiels lecteurs, il a révélé deux scoops qui figurent dans le livre. Le premier concerne la rencontre de Mathilde et Philippe. "Je tiens de source sûre la façon dont Philippe et Mathilde se sont rencontrés. Par l’intermédiaire de Marie-Alix, sa sœur cadette qui est décédée dans un accident de voiture avec sa grand-mère. Ils s’étaient rencontrés au château de Beloeil, chez le prince de Ligne. J’ai vu des photos de Marie-Alix et Philippe. Ils s’entendaient bien et c’est elle qui lui a présenté Mathilde", peut-on lire dans les journaux de SudPresse qui relaient l’information de Primo TVgids.
Le mariage reporté
Le deuxième scoop est toujours lié à Marie-Alix. Le mariage de Philippe et Mathilde aurait été reporté d’un an à la demande de la famille de Mathilde, car Marie-Alix n’était décédée que depuis un an. En 1997, quand la sœur de Mathilde avait trouvé la mort dans un accident de la route avec sa grand-mère, Philippe avait été très présent aux côtés de la future reine et avait assisté aux funérailles parmi la foule.