Accueil Actu

Jeu, set et match: Liverpool bousille les Rangers en inscrivant 7 buts (vidéo)

Face aux Rangers, les Reds savaient qu’ils s’exposaient à un piège potentiel. Bien accroché depuis le début de la phase de poules, les Anglais voulaient envoyer un signal et s’imposer pour rester en lice pour la qualification.

Mais il est bon de ne jamais sous-estimer les Rangers. Arfield le rappelait à la dur, en ouvrant le score après 17 minutes, plaçant encore un peu plus Liverpool sous pression. Firmino permettait cependant aux Reds de rester en vie avec une égalisation rapide, moins de 10 minutes après le but écossais.

Liverpool prenait ensuite l’ascendant, avec un joli but de Firmino au terme d’une contre-attaque limpide, offrant un peu d’air face à des Écossais toujours survoltés. Darwin Nunez faisait ensuite 1-3, avant que Mo Salah n’assure l’essentiel, faisant 1-4 à 15 minutes du terme.

Salah qui s’offrait ensuite un doublé, puis même un triplé, pour enfoncer le clou face à des Rangers alors totalement dépassés par les événements, menés 1-6. Elliott va finalement donner au score son allure définitive: 1-7. Liverpool, deuxième avec 9 points, est à deux doigts de la qualification. 

À la une

Sélectionné pour vous