Partager:
Plusieurs habitants de la région liégeoise nous ont contactés
La police a confirmé la panne de courant. "Elle touche Oupeye, Hermalle et Vivegnies depuis environ 17h", a expliqué un policier de la zone Basse-Meuse à notre journaliste Vanessa Matagne. La panne a également débordé sur la commune d'Herstal.
Les équipes de l'opérateur des réseaux de distribution de gaz et d'électricité Resa ont été envoyées sur le terrain vers 17h20. 39 cabines ont disjoncté, 32 d'entre elles avaient déjà été rétablies vers 18h. "Tout sera réglé dans l'heure", nous a annoncé le porte-parole de Resa, Patrick Blocri. Et effectivement, peu avant 19h, celui-ci nous a informé que le courant avait été complètement rétabli. "L'électricité fonctionne à nouveau dans les habitants, sauf les lampes de l'éclairage public", nous a d'ailleurs renvoyé Stanislas à 18h50.
Resa n'avait pas de chiffres précis concernant le nombre de foyers touchés, mais la commune d'Oupeye compte plus de 20.000 habitants. Selon une employée de l'opérateur, la panne était assez importante et a touché plusieurs magasins, comme un Colruyt et un Dreamland.