Partager:
Une voiture suspecte a été repérée, en stationnement devant le parc Reine Astrid ce jeudi matin à Charleroi. Un périmètre de sécurité a été mis en place et le quartier a été évacué brièvement le temps de sécuriser les lieux.
Peu avant midi, vous êtes nombreux à nous avoir contactés,
Selon un tweet de la police de Charleroi, un véhicule suspect a été repéré avenue Willy Ernst. Les démineurs ont été appelés sur place.
Un périmètre de sécurité a été établi sur cent mètres et le quartier a été évacué sur deux cents mètres. L'endroit est resté fermé à la circulation, le temps de procéder aux vérifications.
Fabrizio, un témoin, était, par hasard, sur les lieux au moment de l'opération policière. "Je devais me rendre au consulat pour obtenir des documents. On a dû rester enfermé à l'intérieur du bâtiment et les volets ont été baissés". Enfermé pendant presque 2 heures, Fabrizio a vu par la fenêtre un petit robot de la SEDEE (Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs) s'approcher de la camionnette verte suspecte."A l'intérieur du véhicule, il y avait une bonbonne de gaz", explique-t-il. "Le propriétaire, alerté par le remue-ménage autour de son véhicule s'est présenté spontanément à deux policiers qui étaient présents sur place", complète-t-il.
Vers 13h30, la police de Charleroi a informé, via son compte twitter, que le véhicule avait été sécurisé et que la circulation était rétablie.
Les équipes d'intervention ont remballé leur matériel.