Accueil Actu

Violences policières contre les Afro-américains - Plusieurs interpellations au pied de la Trump Tower à New York

(Belga) Des manifestants ont exprimé leur colère samedi au pied de la Trump Tower à New York après la mort de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans décédé après son interpellation musclée par la police. Au moins sept personnes ont été appréhendées devant le gratte-ciel, rapporte The New York Times, au troisième jour de protestations dans la ville à la pomme.

Les protestataires s'étaient essentiellement rassemblés à Brooklyn et Manhattan, où s'élève la Trump Tower, ancienne résidence du président américain avant qu'il n'entre à la Maison blanche. Les manifestants jetaient des projectiles en direction de la police, qui a fait usage de gaz lacrymogène en retour. Vendredi, plus de 200 personnes ont été interpellées à New York après que des échauffourées ont éclaté à Brooklyn. La mort de George Floyd, lundi dernier, a provoqué des émeutes à travers tous les Etats-Unis, au point que plusieurs villes comme Los Angeles, Atlanta ou encore Philadelphie ont décrété des couvre-feux. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Ils peuvent créer un accident mortel": voici l'étonnante façon dont Serge éloigne les oiseaux des avions à l'aéroport de Charleroi

Après l'accident d'avion en Corée du Sud, la découverte des boîtes noires va sans aucun doute faire progresser l'enquête. L'une des pistes des autorités reste une collision avec des oiseaux. Une alerte avait d'ailleurs été envoyée par la tour de contrôle. Chez nous, autour des aéroports, il existe des techniques pour éviter ce genre d'accidents.