Partager:
Nos confrères de BFMTV ont pu avoir le témoignage exclusif de Camille, un ami de "bringue" de Pierre Palmade. Dans une interview accordée au média, Camille évoque l'extrême addiction du comédien à diverses drogues dures. Notamment à la cocaïne et depuis deux ans, à une drogue de synthèse appelée 3-MMC.
Une vie sous substance
Auprès de BFMTV, Camille, proche de Pierre Palmade, qui assure avoir connu le comédien il y a quelques années durant l'une des soirées organisées par ce dernier, pointe une relation immédiatement commencée sous l'emprise de la drogue. "On commence tout de suite par commander à des vendeurs, ils nous ramènent de la cocaïne, des drogues de synthèse, de la 3-MMC. Pierre, je le connais essentiellement sous l’influence des stups", apprend-on.
Dans l'interview, Camille explique également le changement de comportement de Pierre Palmade lorsqu'il est sous emprise. "Quand il n’a pas dormi depuis plusieurs jours, qu’il se drogue depuis plusieurs jours, là, il s’énerve facilement et devient susceptible, moins gentil", apprend-on encore. Pour autant, lorsqu'il est sobre, Pierre Palmade semble conscient de son état de santé. "Il disait que la drogue ne donne pas de talent, il n’arrive juste pas à s’en sortir", dit Camille.
250 000 euros de dettes
On apprend également que Pierre Palmade est endetté. Toujours selon les informations de BFM TV, Pierre Palmade aurait indiqué à la police que ses revenus étaient insuffisants pour subvenir à ses dépenses liées à sa dépendance à la drogue. Il a affirmé gagner 5.000€ de droits d'auteur mensuels, mais avoir besoin de 6.000€ pour se droguer. "Il faut que mon rapport à la drogue soit résolu, que la drogue soit bannie de ma vie", aurait-il concédé. Il est endetté à hauteur de 250 000 euros auprès de son producteur, les impôts et l'Urssaff.
Pierre Palmade dépensait sans compter dit Camille, "Quand on est avec Pierre, on fait ce qu’on a envie de faire. Cocaïne, drogues de synthèse, des médicaments, des calmants pour pallier l’effet de la drogue. J’aurais préféré ne jamais avoir connu ce genre de choses.".
Camille confirme d'ailleurs que l'homme de 54 ans pouvait également arriver sous l'emprise de la drogue sur son lieu de travail, les rares fois où il s'y rendait.
Selon les déclarations des passagers de son véhicule, Pierre Palmade aurait consommé "environ" 8 injections de 3-MMC entre 12h et le moment de l’accident, la dernière injection étant intervenue 30 minutes avant le drame.