Partager:
Vaudignies (localité dans la commune de Chièvres) a été le théâtre d'un drame, ce vendredi après-midi. Il est environ 17h lorsqu'un homme débarque au domicile familial. Il vient déposer, chez son ex-compagne, leurs deux enfants. Ces derniers se trouvent en garde alternée. Mais sur le pas de la porte, la situation dégénère.
L'homme aurait aspergé d'essence son ex-compagne avant de l'enflammer. L'individu aurait ensuite pris la fuite en voiture avec les 2 enfants. Le véhicule dans lequel se trouvaient les trois membres de la famille s'est aussi embrasé. "Un véhicule est parti assez rapidement de la maison de l'ex-compagne, s'est enflammé et a explosé et de là, le drame d'aujourd'hui que l'on connaît", commente le bourgmestre de Chièvres, Olivier Hartiel.
Rapidement, les secours arrivent au domicile familial. La mère vivait encore à leur arrivée, mais ses brûlures étaient trop importantes. Elle n'a pas survécu. La mère, le père et leurs deux enfants ont été retrouvés morts dans les flammes. Le bourgmestre de Chièvres, Olivier Hartiel, nous a confirmé les quatre décès.
C'est un conflit familial qui serait à l'origine du drame. "C'est vraiment dramatique pour cette famille, pour l'ensemble du village et pour l'entité", commente le bourgmestre. Avant d'ajouter: "Il faut laisser l'enquête faire les choses pour déterminer les causes de ce drame familial que l'on n'oubliera malheureusement jamais dans notre entité", regrette Olivier Hartiel.
Une enquête pour déterminer les causes de ce drame
Le parquet de Mons-Tournai a été avisé. La police judiciaire et le laboratoire sont descendus sur les lieux. Les circonstances et les raisons du drame doivent encore être éclaircies. "On a le sentiment qu'on vit dans un monde complètement fou. Les gens ne se posent pas beaucoup de questions. Dès qu'il y a des disputes dans la famille, dans le couple, rien n'est impossible finalement. Aujourd'hui, on se croirait dans la scène d'un film de cinéma carrément", nous confiait le bourgmestre.