Accueil Actu Régions Bruxelles

Un voleur condamné à un an de prison ferme

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné mercredi un homme, coupable d'une série de vols et de cambriolages, à une peine de prison ferme de 12 mois. Le parquet avait requis 18 mois de réclusion à son encontre.

L'homme a notamment volé un smartphone dans une voiture à Grimbergen le 10 février, ainsi que de l'alcool et des outils dans un garage fin mai. Il a également dérobé une sacoche dans un véhicule en stationnement, avant de tenter de voler des outils dans un autre garage, mais il a été pris en flagrant délit.

La défense avait demandé au juge de faire preuve d'indulgence à son égard alors que le prévenu est en séjour irrégulier en Belgique. Selon son avocat, le prévenu recherchait seulement un endroit pour dormir. "Il dort là où il peut et il a profité de l'occasion pour voler des objets qu'il pourrait vendre afin de gagner sa vie".

Mais ce plaidoyer n'a pas convaincu le juge qui a prononcé une peine d'un an de prison. "Les faits ont été prouvés. Le prévenu est un voleur occasionnel qui essaiera de voler quelque chose chaque fois qu'il en a l'occasion".

À lire aussi

Sélectionné pour vous