Partager:
Des produits de luxe d'une valeur totale estimée à 100.000 euros ainsi qu'une somme de 140.000 euros ont été saisis par la zone de police de Bruxelles-Nord le 16 septembre dernier dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue, a communiqué la zone de police locale jeudi.
L'enquête a débuté en juin 2024 après que la police fédérale de la route a repéré deux véhicules de location qui se suivaient de près sur l'E19 en direction d'Anvers, en venant de Breda (Pays-Bas). Le premier véhicule a été intercepté et contrôlé. Plusieurs caisses en carton remplies de marijuana y ont été découvertes, pour un poids total de 140 kilos. Le conducteur, habitant Schaerbeek, a été interpellé.
Le deuxième véhicule a, quant à lui, été intercepté par la zone de police Vilvorde-Machelen. Les trois occupants, des Schaerbeekois eux aussi, ont tenté de fuir, mais ils ont été interpellés après une course-poursuite à pied. Ils étaient connus des services de police.
La Brigade Judiciaire Centralisée (BJC) de la zone de police de Bruxelles-Nord a alors mené quatre perquisitions aux domiciles des suspects. Des éléments liés à un trafic de stupéfiants ont été découverts, à savoir des résidus de cannabis, une somme de 32.000 euros en liquide, plusieurs téléphones portables ainsi que trois montres de luxe et de la maroquinerie de luxe.
L'enquête s'est poursuivie et a permis à la BJC d'identifier deux particuliers suspectés d'avoir détourné le fruit du trafic de stupéfiants. C'est ainsi que trois perquisitions supplémentaires ont été réalisées le 16 septembre. De la maroquinerie de luxe, des téléphones portables, des bijoux et des montres de luxe pour une valeur totale estimée à 100.000 euros ont été saisis. Une somme de 140.000 euros a également été saisie sur différents comptes bancaires.